Née à Tours en 1973, Nâdiya est une artiste populaire unique.

De par sa carrière de chanteuse tout d'abord, auréolée de succès hymniques pour des générations – entre autres « Et c'est parti », « Parle moi », « Roc », « Si loin de vous » - mais également de par sa personnalité ayant su toucher le cœur des fans.

Championne de France du 800 mètres dans sa jeunesse, et donc promise à une carrière sportive ambitieuse, Nâdiya fera pourtant le choix difficile de quitter sa ville natale et son cocon familial pour poursuivre son véritable rêve, la musique.

Le destin aura su lui donner raison avec plus de 4 millions d'albums et singles vendus, forçant le respect et la reconnaissance du milieu musical, avec l'attribution d'une Victoire de la Musique en 2005 (meilleur album rap / RnB, « 16/9e), mais également des collaborations prestigieuses à l'international (Enrique Iglesias, Kelly Rowland des Destiny Child, Idir…) au gré de la centaine de titres agrémentant sa carrière.

Alors que son dernier single, « Tired of being sorry » se classe numéro 1 des ventes pendant treize semaines et s'écoule à 500.000 exemplaires, contre toute attente, la chanteuse décide de faire un break, quand la facilité eût été de surfer sur la vague du succès.
Besoin très humain de se ressourcer, se retrouver, se renouveler.
Nâdiya s'est investie sans compter dans une aventure passionnante, bien sûr, mais également énergivore, chronophage.

Nombreuses interviews alors pour la presse, dithyrambique : Elle, Paris Match, Libération, Le Parisien, Gala, Télé7Jours.
Tournée dans toute la France avec pour point d'orgue son passage à la Cigale de Paris.
Mais également investissement dans la lutte contre le cancer, dans le projet de l'Amade (protection de l'enfance dans le monde), ou encore auprès des hôpitaux pour enfants Necker et Robert Debré.

Le break est essentiellement médiatique. Nâdiya continue en effet de se produire aux quatre coins de la planète et d'expérimenter artistiquement, en vue de donner le meilleur à son public pour son retour. A son rythme. Loin des feux de la rampe, mais plus proche des siens.

Toute fin 2017, Nâdiya annonce son retour avec la sortie d’un nouveau single, Unity, « première pierre » de son futur album produit par son propre label N4Z Records.

Elle lance également sa propre marque d'accessoires dédiée à l'art de vivre, DMYD (Detail Makes Your Difference) avec une gamme de bijoux, bougies, parfums d'intérieur et cosmétiques.

En 2018, Nâdiya sort Nirvana le second extrait de son album et annonce mi décembre la parution du 3ème extrait intitulé Top, pour le 11 janvier 2019. Son 6ème album Odyssée est à paraître ensuite, début 2019.
Label N4Z Records Marque d’accessoires Lifestyle
Etre tenu au courant de l’actualité de Nâdiya : Mailing-list
Copyright © 2017 www.nadiyamusic.com – N4Z - Mentions légales - CGV